Ce que pensent de jeunes chrétiens aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ce que pensent de jeunes chrétiens aujourd'hui

livre sur un jeune chrétien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 triste journée

Aller en bas 
+2
Nanette
anc
6 participants
AuteurMessage
anc
Langue pendue



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 31/03/2005

triste journée Empty
MessageSujet: triste journée   triste journée EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 11:15

Je rentre de vacances (avant hier soir) et j'ai appri l'horrible nouvelle.
Je pense que vous savez tous que Frère Roger à été assaciné.
Je voudrais vous faire part de la dernière parole que j'ai entendu de lui en Avril quand je suis allé à Taizé avec François.
Le Vendredi soir avant le début de la prière à la croix Frère Roger na pris la parole. Sa voix était toute petite et essouflé. Elle était plus que humble.
Il nous a suplié nous les jeunes de ne jamais cesser de prier. Avec FRans on a eu l'impresion qu'il nous disait aurevoir. Le lendemain on était toujours troublé. Cette nuit là on a prié plus de quatre heure dans l'église.
Alors voilà pour que son message soi entendu je vous le redit :
NE CESSER JAMAIS DE PRIER
Revenir en haut Aller en bas
Nanette
Langue pendue
Nanette


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Andrézieux-Bouthéon
Date d'inscription : 27/03/2005

triste journée Empty
MessageSujet: Re: triste journée   triste journée EmptyVen 19 Aoû 2005 - 23:48

j'ai été bcp attristé par la mort de frére Roger, c'est surtt les circonstances de sa mort qui me rendent triste.
je vous conseille de lire ce k'a di frère François à la prière organisé la nuit de la mort de frère Roger; C sur le site de taizé ds "elle coute aux yeux de dieu la mort de ses amis".
Jsuis dég parcke jbosse et jpeu pa allé a Taizé avan le 29-30, si vous voulez y aller fin août faite moi signe. (Matth t'y va qd finalemen??).

PS:j'pens k'il vaut mieux pas en parlé à françois et aurélien avan k'ils ne rentrent du Pérou. (d'ailleurs, a ce propos, ils vont bien et la-bàs C génial, g eu dé nouvelles tt a l'heure)
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Langue pendue
elsa


Nombre de messages : 137
Localisation : insa
Date d'inscription : 27/03/2005

triste journée Empty
MessageSujet: Re: triste journée   triste journée EmptyDim 21 Aoû 2005 - 22:55

je dois eter celle qui le connai le moins, je ne l'ai qu'apercu la fois ou je suis allé a taizé mais cette nouvelle m'a quand meme bien attristée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
François
Langue pendue
François


Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 25/03/2005

triste journée Empty
MessageSujet: Re: triste journée   triste journée EmptyDim 28 Aoû 2005 - 17:19

oue c trop con jsuis deg aussi
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Langue pendue
elsa


Nombre de messages : 137
Localisation : insa
Date d'inscription : 27/03/2005

triste journée Empty
MessageSujet: Re: triste journée   triste journée EmptyVen 4 Nov 2005 - 21:55

je revient sur ce sujet, pensez vous que c'est a aborder dans le bouquin, a saviorsi le passage sur taizé est long (tout est a écrire donc tout est poissble) je pense qu'on devrait en parler qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Rang: Administrateur
Adeline


Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/03/2005

triste journée Empty
MessageSujet: Re: triste journée   triste journée EmptyVen 4 Nov 2005 - 22:50

A vue de nez comme ça et la veille d'un concours blanc, je dirai que c'est la même question que pour la mort du pape, ça fixe le roman dans le temps et dans ce cas qu'il soit vieux dans 10ans... Je reviendrai sur ce sujet dès que la tension sera redescendue ! Bisous à tous

Adeline
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Langue pendue
elsa


Nombre de messages : 137
Localisation : insa
Date d'inscription : 27/03/2005

triste journée Empty
MessageSujet: Re: triste journée   triste journée EmptySam 5 Nov 2005 - 13:14

ben justement je pensais que non
d'abord parce que le pape tout le monde le connnait
tout le monde la vu mourir "en direct", ce qui a, au passage, gavé beaucoup de monde
on en parle et on en reparlera encore longtemps,

alors que frère roger la plupart des gens n'en ont entendu parler qu'une fois (et encore...) quand il est mort, et que ça a été rapidement oublié.
après on est pas obligé de parler de sa mort mais juste évoquer son nom, au cours d'une rencontre par exemple. ca me semble pas trop encrer le roman dans un moment puisque il reste un inconnu poru beaucoup de monde...
juste poru dire que ce n'est pas le meme débat que le pape d'après moi
ça n'empeche pas que ce puisse etre une mauvaise idée
Revenir en haut Aller en bas
François
Langue pendue
François


Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 25/03/2005

triste journée Empty
MessageSujet: Re: triste journée   triste journée EmptyDim 6 Nov 2005 - 12:16

ouai jsui daccord le pape on en a trop parlé (mé a empeche pa ko en parle ceci di!)
Pr frere roger c completement difeerent, on peu on parler kan meme!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Rang: Administrateur
Matthieu


Nombre de messages : 278
Localisation : la fouillouse
Date d'inscription : 23/03/2005

triste journée Empty
MessageSujet: Re: triste journée   triste journée EmptyDim 6 Nov 2005 - 12:33

ouep, mais si on a tant parlé du pape c'est qu'il était connu par tlm en france et ailleurs, alors que fr roger n'était connu que par ceux qui connaissaient taizé, qui savaient où s'informer par ailleurs pour plus d'info.
En gros le pape est connu par 99 pour 100 des gens, fr roger par 0,1 pour 100 à peine.
et puis apres le pape y'a eu tout le patacaisse des signaux de fumées avec le Saint Barbecue qui fume noir si c'est des merguez, blanc si c'est des godiveaux et gris si ca crame. C'est vrai que ca commencait à être lourd à la fin quand même.

mais perso je suis pas trop pour parler de roger (enfin de sa mort) directement, on peut parler de lui au passé ou au présent selon que l'on veut situer l'action avant ou après aout 05, mais sa mort n'a pas changé grand chose à taizé, ou alors je l'ai pas vu (vu que frere alois avait commencé à prendre le relais de fr roger dès le début de l'été)
bref, parler de roger, oui (d'ailleurs si on parle de taizé, va falloir présenter le lieu au lecteur ignare :p ), mais parler du moment de sa mort, non !
voilou, ceci n'engage que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triste journée Empty
MessageSujet: Re: triste journée   triste journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
triste journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que pensent de jeunes chrétiens aujourd'hui :: Ce qui n'est pas le roman :: La cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser