Ce que pensent de jeunes chrétiens aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ce que pensent de jeunes chrétiens aujourd'hui

livre sur un jeune chrétien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ze rencontre nationale scout de jambville…

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matthieu
Rang: Administrateur
Matthieu


Nombre de messages : 278
Localisation : la fouillouse
Date d'inscription : 23/03/2005

ze rencontre nationale scout de jambville… Empty
MessageSujet: ze rencontre nationale scout de jambville…   ze rencontre nationale scout de jambville… EmptyDim 7 Mai 2006 - 17:04

C'était comment ??? Wink
Et y'avait qui ? (qu'on connait Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Rang: Administrateur
Adeline


Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/03/2005

ze rencontre nationale scout de jambville… Empty
MessageSujet: Re: ze rencontre nationale scout de jambville…   ze rencontre nationale scout de jambville… EmptyMar 9 Mai 2006 - 12:08

Anne a dû rentré tard hier soir... parti à 14h de Paris... hum... ça fait loin ! Donc, je réponds en première mais je ne donne que ma version des faits, vu que je n'ai pas du tout la même qu'Anne je pense.
Alors, plus de 5000 personnes sous un chapiteau et disséminés sur le terrain de Jambville, des petits bleus, jeunes, verts, violets (berk) et rouges mais tous adultes et tous envie de s'éclater ou presque... En bref, ambiance de folie.
L'organisation, c'était franchement top pour la bouffe, les participants n'ont rien fait, il y avait la même chaîne que pour les JMJ et pas de vaisselle à faire donc on a pu profiter à fond. Tables rondes, sujets super intéressants et les veillées, badaboum, patatra, la première, grosse déception ! C'était organisé par les organisateurs uniquement : aucun fil rouge dans la veillée, faire sortir 5000 personnes en très peu de temps, ils se sont pas aperçus que ça allait foiré et la sono a merdé en fin de soirée, du coup, plus de la moitié des gens ont rien entendu de la veillée... mais bonne mise en scène du shmilblik...
Personnes présentes... euh, je pense pas que vous en connaissiez beaucoup ! Perso, j'ai revu un max de monde, certains, ça faisait 6 ans qu'on ne s'était pas vu... ! J'ai vu des Chalonnais, des gens de Metz, des stéphannois bien sûr et puis des gens de la France entière que je connaissais via BAFA ou autres rassemblements ! Enorme quoi ! Les stéphannois, il y a avait : Bruno, Ludo, Olivier, Matthieu, Aurélien, Marianne et Anne et je crois que je n'en oublie pas mais en même temps, je n'étais pas toujours avec eux. Sinon, je ne pense pas que vous connaissiez, plein de gens de Taizé aussi, c'était bien cool.
J'étais la seule de mon équipe compa donc grosse déception mais j'étais avec l'autre équipe compa qui part en Inde et on a bien déconné !
Gros orage dimanche soir, dommage mais on ne peut pas encore trop commandé le temps !
Niveau sommeil, je ne surprendrai personne si je dis que je n'ai pas dormi des masses, je suis partie le vendredi aprem avec les Caennais chez les grand-parents de l'un deux donc c'était assez sympa mais peu dormi car pas trouvé le sommeil et les 2 autres nuits à Jambville, heure de coucher... tôt : 4h30 et 5h donc 2° nuit rien dormi (impossible de trouver le sommeil plus d'une demi-heure...) et la 3° nuit, pas grand chose non plus... Mais j'ai profité un max, j'ai revu plein plein de monde et le jamboree risque d'être encore plus énorme... mais avec des gamins en plus : 15 000 personnes attendues ????
Allez, je laisse la parole à Anne et je retourne à mes révisions parce que Matthieu... il n'y a pas que François !!! Concours depuis le 5 avril jusqu'à samedi prochain... faut tenir la longueur mais je ne m'essoufle pas !
Bisous à tous... je reprends le livre la semaine prochaine

Adeline
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Rang: Administrateur
Matthieu


Nombre de messages : 278
Localisation : la fouillouse
Date d'inscription : 23/03/2005

ze rencontre nationale scout de jambville… Empty
MessageSujet: Re: ze rencontre nationale scout de jambville…   ze rencontre nationale scout de jambville… EmptyMar 9 Mai 2006 - 12:50

pourquoi berk les violets ? c'est quoi cette couleur d'ailleurs… des suf ?
en tout cas merki pour ton témoignage Cool , ca avait l'air assez cool en fait ! (j'ai eu des echos négatifs par francois qui les a eu par anne… sans doute rapport à la soirée pas top !)
@ pluch !
mat
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Rang: Administrateur
Adeline


Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/03/2005

ze rencontre nationale scout de jambville… Empty
MessageSujet: Re: ze rencontre nationale scout de jambville…   ze rencontre nationale scout de jambville… EmptyMar 9 Mai 2006 - 13:06

C'est pour ça que j'ai dit que ce n'était que mon opinion... Anne n'a pas eu la même vision des choses... On est d'accord pour la veillée pourrie mais pour le reste du We, on n'est pas d'accord mais autant lui laisser l'expliquer !!! Pour le violet, c'est la couleur des chemises des responsables et je trouve que c'est trop laid ! C'est tout ! Bisous à todos

Adeline
Revenir en haut Aller en bas
François
Langue pendue
François


Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 25/03/2005

ze rencontre nationale scout de jambville… Empty
MessageSujet: Re: ze rencontre nationale scout de jambville…   ze rencontre nationale scout de jambville… EmptyVen 12 Mai 2006 - 19:40

jai pa été a jambville mais jai deja vu des chemises de gradés violets et c'est assez horrible dirais-je pour éviter d'être vulgaire....
Revenir en haut Aller en bas
Nanette
Langue pendue
Nanette


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Andrézieux-Bouthéon
Date d'inscription : 27/03/2005

ze rencontre nationale scout de jambville… Empty
MessageSujet: Re: ze rencontre nationale scout de jambville…   ze rencontre nationale scout de jambville… EmptySam 10 Juin 2006 - 0:31

G pas eu l'tps de venir sur lsite depuis debu mai, du cou je n'ai tjs pas donné ma version du rassemblement a jambville.

on commence par le début: départ à 4h du mat' de Sainté, et arrivé a 14h à Paris (oui si on avait pri l'autoroute sa aurait été plu rapide mai le chauffeur le savait pa, fo pa tro lui en demandé non plu!).
Première aprem... ke jme souvienne.... ah oui céremonie d'ouverture ...début grandiose (j'adore ces ambiance ac la musique et 5000 scouts) par contre la fin (dla céremoni d'ouvertur) ben.. on sait pa tro qd CT ya U un enchainement direct sur l'AG ac discours ennuyan a dormir (n'est-ce pas Ludo!lol), ac Marianne, oliv math' et Aurél on s'est barré discretemen pdt un discour...
ensuite ya eu le festival des pratik réussi, sympa. Chak groupe présentai une activité particulière du groupe. ce ki a bcp plu a Oliv et à moi C la course des canard, on a bien tripé.
ensuite la veillé, pour vous donner une idée qd j'ai discuté des rencontre nationale en WE formation, la 1ere chose ke tt le monde a di C: "ta compri qqch a la 1ere veillé, CT tro pourri G rien vu, rien entendu, rien compri". en fait sa avai bien commencé, sous le chapito avec la musique et tt le monde ki chante C cool! mais qd il a fallu sortir dehor a 5000 le bordel total!! je sorai pa vs racontez la suite de la veillé puisk G pa compri ski spassai, G suivi la foule on s'est retrouvé dvan le chateau, on voyai rien ac Marianne on a décidé de fr comm bcp d'autre, partir!
donc fin de la veillé au coin du feu du village 4 a dicuté ac des compas, des chef.... et Adeline k'on a retrouvé après la fin de la veillé car avec tt son courage elle est resté jusko bout!!!
le lendemain, Marianne et moi (honte à nous) avons fait la grass mat' juska 9h, donc zapé la messe. apré yavé des tables ronde, Ludo ns avai prevenu kCT un peu chian dc il nous a fait visité le parc du chateau (je sais ou st les douches chaude et propres.. pratik pr le jamborée!!). ensuite G fai un ptit tour à l'AG. AprM re-tables ronde, re-zapé car on a retrouvé D potes du Pérou de Mariane Aurél et Math'. On a discuté et bu du pisco (boisson officiel du WE pr andrezieu... on a bu l'apéro 10 fois par jour!!). Le soir veillé engagemen, mieu ke la 1ère, mai la fin de la veillée (nuit verte) étai encor mieu!! G pu admiré les talent de scène d'Adeline (kon a pa bcp vu dailleurs) et aprè préentation par les compas de leur projet... Génial!! surtt les marionettes du potes a Adeline tro trippan! fin de soiré sous la flotte du coup jme sui couché tot:2h30!
lendemain, reveillé par mon portab ki sonne.. adeline me di kL par ds 1/4d'h... 2min chrono pr mpréparé.. t'abuz sérieu! lol. ensuite rangement du campement... et la coup de génie de Marianne... "bon Anne et moi on porte la tente jusko car vs vs ocupé des sacs!!" elle est rigolote! Résultat: courbature pdt une semaine, heuresmen k'on a croisé D potes a Adeline ki ns on aidé un bout dchemin!! parck'une canadienne 8 place C pa léger qd ta en + un gros sac sur ldos et un ptit sur lventre!!
pr le retour le chauffeur n'avai tjs pa prévu de prendr l'autorout, domag. En plu Ludo a vu k'o bout d'1h tt le mond dormai du coup il a lancé un "Comen sa va ds le car!!!!!!" ki a réveillé tt le monde, mdr!! (moi sa mfai rire parck jméT reveillé 2minut avan kil geule mai yen a kon moin aprécié). du coup retour ac guitare et chant juska Sainté... arrivé cz mi a 22h30 frai pr repartir en cour le lendemain à 7h du mat'!!
o final WE mitigé, D bon mmt (les chant sous l'chapito, la nui compa, revoir Adou, le pisco..)
et des moin bon (la 1ere veillé, la flotte la 2em nui,les discours de l'AG, l'engeulade entre Oliv, Bruno et Joseph ...)
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Rang: Administrateur
Adeline


Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/03/2005

ze rencontre nationale scout de jambville… Empty
MessageSujet: Re: ze rencontre nationale scout de jambville…   ze rencontre nationale scout de jambville… EmptySam 10 Juin 2006 - 0:50

Ouaou !
J'attendais une réaction sur le site avant de m'y remettre (en attendant, plein de trucs à faire évidemment !).
Bon, super d'avoir plusieurs versions parce que j'en connaissais pas la moitié ! Je décône !
Je savais pas que mes potes vous avez aidé pour la tente, mais lesquels de potes ? Dis la ville, ça m'aidera peut-être ?! BAFA, Normandie, une ville où j'ai habité ! Je les remercierai de ta part.
Ouaip, ça a bien fait plaisir de revoir ce p'tit monde même si on se demande finalement auquel on appartient !
Je savais pas qu'Oliv s'était engueulé avec Ludo Joseph et Bruno même s'il m'en avait touché deux mots... soit dit en passant, bon courage à Sophie pour le supporter
Blague à part, faudra que je sache où sont les douches chaudes et propres, ce serait pas mal ! Faudra pas me chercher dans le territoire Basse-Normandie Anne mais Alsace... et oui... je change un peu d'horizon.
Ce WE, je n'ai pas grand chose de prévu, quelques trucs à droite à gauche, si vous voulez qu'on s'organise un truc, ça pourrait le faire (j'ai trop de potes en partiel et en BAC, fais chier ces redoublants !).
Bon WE à todos et bien sûr que des bisous parce que je ne m'en lasse pas

Adeline qui vient de s'apercevoir que son chéri avait déposé un bouquet de fleurs en son absence... oh un ptit mot ! Et, je vous le recommande mais pas touche ! C'est mon mien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ze rencontre nationale scout de jambville… Empty
MessageSujet: Re: ze rencontre nationale scout de jambville…   ze rencontre nationale scout de jambville… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ze rencontre nationale scout de jambville…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que pensent de jeunes chrétiens aujourd'hui :: Ce qui n'est pas le roman :: La cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser